mardi 19 juillet 2011

Long Island Round three : ma bannière me porte chance!!!

I think it’s time to hit the road. Après une journée de repos nous prenions la direction de New York. Nous sommes allées déjeuner chez Tim Horton près de chez moi et en déjeunant je me suis rendue compte que j’avais oublié ma bannière. Nous sommes donc retournées la chercher et avons finalement pris la route de New York vers 8h00. Il faisait super beau et le soleil est resté avec nous toute la journée. Nous sommes arrivées à l’hôtel vers 16h00 et nous avons été agréablement surprises de voir que le Nassau Coliseum était vraiment juste à côté de notre hôtel. J’ai pris ma douche et pendant que je me séchais les cheveux et que Rosy était dans la douche j’ai entendue un bruit provenant du ciel et quand j’ai regardé dans le ciel j’ai vu un hélicoptère qui amorçait sa descente derrière le Nassau Coliseum. Je me suis mise à crier à Rosy de venir voir car j’étais certaine que c’était le band qui arrivait. Elle n’a pas eu le temps de le voir car il disparaissait derrière le Nassau Coliseum. Mais il a redécollé quelques minutes plus tard et un autre est arrivé quelques minutes plus tard. Le lendemain nous avons vu une photo de PhilX, Hugh et Matt (le frère de Jon) qui débarquait du premier hélico. Probablement que Jon est arrivé dans la deuxième. Cette soirée là il y avait une première partie alors nous devions arriver un peu plus tôt. Nous avons donc mangé un peu de fromage et du pain car nous n’avions pas le temps d’aller souper. Quand nous sommes arrivées à nos sièges au Nassau Coliseum nous n’en revenions pas de voir comment nous étions en plein centre et la troisième rangée après la passerelle c’est donc dire que quand Jon allait venir y chanter quelques chansons il allait être vraiment juste en face de nous!!!

La première partie était Lorenza Ponze et bien que ça ne soit pas mon style de musique j’ai beaucoup apprécié. Elle a dédié sa dernière chanson à Richie et j’ai trouvé ça très touchant. Ensuite quand Lorenza a quittée le stage la fébrilité à montée d’un cran car nous savions ce qui s’en venait. Encore une fois quand les lumières se sont éteintes je me suis dit profites de chaque instant avec ton band préféré.

Même si nous étions l’autre côté du pit la vue que nous avions était vraiment exceptionnelle. Nous étions vraiment « dead center ». On peut d’ailleurs voir dans mes photos que le fameux micro blanc est vraiment au centre de celles-ci. Ils ont ouvert le show avec Lost Highway et voici le set list complet :

▪ Lost Highway:
▪ We Weren’t Born To Follow:
▪ You Give Love A Bad Name:
▪ Born To Be My Baby;
▪ Superman Tonight:
▪ The More Things Change;
▪ It’s My Life:
▪ Runaway;
▪ We Got It Going On;
▪ Bad Medicine / Roadhouse Blues / Old Time Rock And Roll;
▪ Lay Your Hands On Me;
▪ What Do You Got;
▪ Bed Of Roses;
▪ I’ll Be There For You;
▪ Someday I’ll Be Saturday Night;
▪ Who Says You Can’t Go Home;
▪ I’ll Sleep When I’m Dead / Dancing In The Streets / Start Me Up
▪ Have A Nice Day;
▪ Keep The Faith;

Encore
▪ In These Arms;
▪ Wanted
▪ Livin, On A Prayer

Pendant The More Things Change Jon fait toujours un petit speach que je trouve très drôle qu'il modifie un peu à chaque fois.  Cette fois-ci je l'ai filmé :





Sur It's My Life j'ai dansé et crié comme jamais et je me disait que je les aimait vraiment beaucoup Bon Jovi et que même si certaines personnes ne comprennent pas cette passion ben j'ai juste une vie à vivre et je ne changerai certainement pas pour leur faire plaisir!

Pour le plaisir de ces dames (et certainement parce qu'il aime nous entendre crier) Jon s'est "shaké le money maker" : 





J'aurais bien voulu montré ma bannière à Jon pendant Bad Medicine mais si j'avais voulu avoir une chance de la faire il aurait fallu que je la tienne à bout de bras et je ne voulait pas cacher la vue aux gens derrière moi alors je n'ai pas tenté de la montrer.

Quand ça été le temps du set acoustique et que Jon s’est avancé sur la passerelle je peux vous dire que je n’avais jamais été proche de lui et en face comme ça. Il a fait What Do You Got? Et ensuite il a enchainé avec Bed Of Roses. Quand il a commencé à se déplacer vers sa droite je me suis dit qu’il allait finir par revenir de notre côté et que c’était le moment idéal de lui montrer ma bannière car s’il regardait dans notre direction c’est certain qu’il ne pourrait pas la manquer. Il est allé embrasser une autre chanceuse dans le pit puis il s’est assis quelques secondes devant des fans. Ensuite il s’est relevé et quand il s’est redirigé vers nous j’ai lentement déplié ma bannière et je crois que mon geste à attiré son attention.  Il m’a alors regardé quelques secondes puis il a lu ma bannière et quand ses yeux ont rencontré les miens à nouveau il m'a fait un de ces sourires que je ne suis pas prête d'oublier!  Et ne me demandez comment j’ai fait mais je lui ai soufflé un baiser.  Moi qui pensais que j’allais figer si une situation comme ça se produisait disons que je suis assez fière de moi. Rosy a même réussi à immortaliser le sourire qui m’était destiné en photo. La photo n’est pas super claire mais elle représente tellement pour moi! Une chance que j’étais retournée chercher ma bannière le matin lorsque je l’avais oublié à la maison. Je pense qu’elle m’a portée chance!!!

Voici la photo de MON sourire :



Et voici un vidéo que j'ai trouvé de mon moment.  À 6:22 Jon lève le bras vers moi, lit ma bannière, me regarde et me sourit juste avant qu'un bras ne passe deavant la caméra.  Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un vidéo où on me voit lui montrer ma bannière.



Ensuite Jon a enchaîné avec I’ll Be There For You avec le nouveau couplet qu’il a ajouté à la fin et qui va comme suit : “If you want me to, I’ll be the air for you, I’ll do anything, well I’ll be there for you oh yeah, I’ll be there for you through the wind, through the snow and the rain, I’d take the weight of the world off your shoulders, just call my name, just call my name, just tell me my friend that you’ll be comin’ back again then I’ll be there, I can hear you, let me hear you, let me hear you sing”  C'est clairement un message à Richie et l'émotion était donc à son comble!

Ensuite il a regagné le stage principal et Lorenza s’est jointe à eux le temps de quelques chansons.

J'ai encore eu la chance d'entendre In These Arms mais cette fois-ci dans le rappel.  J'espèrais bien entendre Always mais je crois que PhilX n'a pas appris toutes les chansons et comme le solo de guitare est vraiment quelque chose dans Always, je comprends qu'ils ne l'ont pas fait.  Mais anyway avec ce qui s'était passé, peu importe le reste du show, ma soirée était faite!

Au début de Wanted Jon s'est adressé à nous pour nous dire que Richie n'était pas là, qu'il n'était pas au meilleur de sa forme mais qu'il allait certainement aller mieux bientôt, qu'il l'espérait en fait.  Et il nous a dit qu'il avait besoin de nous pour chanter les parties que Richie chante habituellement.    Ça n'avait pas l'air facile pour lui de nous dire tout ça.  Wanted a donc été très émotif pour tout le monde!  La show s'est terminé sur Livin' On A Prayer.  Ça vraiment été un show innoubliable pour moi!  Et dire qu'il nous en restait un dernier le lendemain. 

Je vous laisse avec mes plus belles photos de cette soirée là ;









1 commentaire:

  1. Tu n'oublieras jamais ce sourire la, c'est certain! Et commetu l'as si bien dis, on n'a qu'une vie a vivre alors autant faire des choses qui nous font tripper et dont on se souviendra pour toujours!

    RépondreSupprimer