Bref quand je me fût ressaisie nous avons décidé d'aller à la salle de bain avant que ça ne commence. Linda voulait également voir la marchandise. Elle s'est acheté un beau t-shirt. Moi je me suis dit que j'allais attendre au lendemain ou encore le 4 mai. Nous sommes revenues à nos sièges vers 19h45 et on commençait à sentir la foule fébrile. J'ai essayé de spottée Marie-Hélène et son amie Sandra qui étaient à la barricade mais j'ai su par après qu'elles étaient arrivées à la dernière minute. Quand la musique d'ambiance a montée d'une coche j'ai dit à Linda "ça doit être la dernière avant l'arrivée du band" et j'avais raison! Quand les lumières se sont éteintes et que le grand écran à commencé à descendre je savais que quand il se relèverait le band allait être derrière. C'est bien ce qui s'est produit mais Jon n'étais pas là! Il était dans le fond du parterre sur une plateforme près de la console de son et c'est la qu'il a chanté la première chansons de la soirée "Last Man Standing". Après cette chanson il s'est frayé un passage dans la foule et quand il est arrivé sur le stage qu'il a fait signe à tout le monde de se lever et qu'il a dit "Montreal, Canada, this ain't televison baby, come on, get out of ya seats et qu'il a chanté "Shot through the heart and you're to blame, darling, you give love a bad name" ça été le délire instantané dans le Centre Bell!!! Et comment pourrais-je décrire l'ambiance du Pit? Disons qu'on avait l'impression d'être dans un party privé avec le band. Jon donne tellement d'attention à tout le monde. Richie lui semble dans sa bulle, Tico se défonce sur le drum et David interagit vraiment beaucoup avec les gens. J'ai eu le droit à plus d'un sourires de sa part. Ils ont enchaîné avec Born To Be My Baby que j'adore surtout en show. Le setlist complet est le suivant :
- Last Man Standing
- Bad Name
- Born To Be My Baby
- We Weren't Born To Follow
- Lost Highway
- Whole Lot Of Leavin'
- When We Were Beautiful
- It's My Life
- Runaway
- We Got It Going On
- Bad Medicine/w Pretty Woman
- Lay Your Hands On Me (Richie)
- Make a Memory
- What Do You Got?
- Squeezbox (cover from Poison)
- Something For The Pain
- Someday I'll Be Saturday Night
- Who Says You Can't Go Home
- Sleep When I'm Dead
- No Apologies
- Have A Nice Day
- Keep The Faith
- Dry County
- Wanted
- I Love This Town
- The More Things Change
- Livin' On A Prayer
27 chansons!!! Pas autant qu'en mars dernier où ils en avaient fait 29 chaque soir mais quand même 27 ce qui est plus que respectable!!! Je voulais vraiment entendre Whole Lot Of Leavin' en show car c'est une de mes chansons préférées (parmi tant d'autres) mais j'étais vraiment contente de l'entendre! Il me semble qu'elle a quelque chose de magique en show! Sur We Got It Going On Jon était en feu et il a monté sur les écrans (qui avaient été tournés à plat pour faire un genre d'escalier) et il est allé shaker son "money maker" pour les gens derrière le stage. Il est vraiment généreux, il s'arrange pour en donner à tous. Après quand j'ai entendu les premières notes de Bad Medicine j'ai sorti ma bannière que je voulais que Jon voit pendant cette chanson. C'est écrit dessus "Your Kiss Is What I Need" c'est la dernière phrase de la version originale et je m'étais dit qu'étant dans le Pit je ne pouvais pas rater cette occasion! J'aurais été bien surprise d'avoir un vrai bec mais j'aurais bien aimé un bec soufflé!!! Je lui avait déjà montrée au début du show mais les deux filles en avant de moi avait aussi une bannière et la seule fois que je l'ai levée haut le gardien de sécurité est venu m'avertir ainsi que les deux autres filles de mettre nos bannières plus bas. Par contre quand je l'ai baissée Jon regardait dans ma direction et il avait un petit sourire en coin. Est-ce qu'il avait eu le temps de lire je ne pourrais jamais être certaine à 100 %. Mais revenons à nos moutons pendant Bad Medicine j'ai bien essayer de lui montrer mais je ne pense pas avoir réussi. Marie-Hélène qui était dans la première rangée après le cercle et qui savait que je voulais montrer ma bannière pendant cette chanson a réussi à faire un très bon vidéo où me voit tenter de monter ma bannière à Jon au début et à la fin quand il regarde partout. Ça me fait un très beau souvenir car j'aime vraiment le medley de Bad Medicine avec Pretty Woman, Jon a tellement de fun quand il fait cette chanson là et on peut constater que la gente féminine dans la foule répond très bien à ces petits déhanchements sexy. J'aime aussi son interaction avec la foule!
La même personne a aussi filmé la chanson suivante What Do You Got? que j'étais tellement contente d'entendre! Je l'avais dit que je souhaitais qu'il la fasse de la passerelle le soir que j'allais être dans le Pit.
J'ai aussi filmé une partie de What Do You Got? mais pas la chansos au complet car je voulais aussi profiter du moment et prendre quelques photos. Voici mon vidéo avec mes plus belles photos
Quelques autres bonnes photos prises pendant le spectacle mais du stage principal :
Oups celle-là j'ai pas pu m'en empêcher! Enjoy!!!
Quand le band est retourné sur le stage sur les premières notes de Who Says You Can't Go Home (qui est loin d'être ma chanson préférée), nous avons sagement regagné nos places. Ensuite ça tellement passé vite! J'ai particulièrement aimé No Appologies. Je n'ai pas réussi mon défi de réussir à prendre une belle photo de Jon avec les maracas pendant Keep The Faith, il bouge tellement que c'est pratiquement impossible que les photos ne soient pas floues. Il faut dire que je n'ai pas un appareil à 600 $ non plus. Mais je suis très très satisfaite de la qualité de mes photos et surtout de mes vidéos. Après Keep The Faith les rappels ont commencés. Nous avons eu droit à Dry County (il ne l'a fait vraiment pas souvent celle-là), aussi The More Things Change, I Love This Town (que je trouve très appropriée puisque Jon n'arrête pas de dire qu'il aime beaucoup Montréal). Et bien sur un rappel n'en serait pas un sans Wanted et Livin' On Prayer. Ma cousine a trouvé un vidéo de Livin' on Prayer et on peut constater que la foule était vraiment en délire lors de cette chanson! Jon a décidé de refaire un tour de passerelle et à 4:44 on nous voit moi et Linda essayé du lui toucher et je pense bien avoir touché son beau pantalon de cuir mais ça s'est tellement passé vite que je n'en suis plus certaine. Et je n'ai pas pu m'empêcher de constater, au tout début du vidéo, que ce fameux pantalon lui fait VRAIMENT très bien!!! Disons que ça alimente quelques pensées, comment pourrais-je dire? Osées? Oui, oui c'est ça, c'est en plein le mot!!! LOL!!!
Finalement le groupe a saluer la foule, Jon avait l'air vraiment très content mais aussi très fatigué. Je pense qu'il a donné tout ce qu'il avait a donner. À la toute fin je me suis tassée dans l'allée pour prendre une photo sans avoir les bras de la femme devant moi dans la photo et Jon a pris le temps de me regarder et de me faire un sourire mais il a l'air vraiment claqué! Néanmoins je suis assez contente de cette photo!
Quand ils ont quitté la scène, la foule criait tellement fort pour un deuxième rappel (je pense que tout le monde se souvenait du show du 20 mars dernier où nous avions eu droit à 29 chansons et deux rappels) mais les lumières du Centre Bell se sont rallumées, signe que c'était vraiment fini :-( Linda et moi sommes parties assez vite car il fallait aller rejoindre Karine et Sophie au métro (c'était plus facile de se retrouver là que dans la cohue du Centre Bell). Avec tout ça j'ai complètement oublié que je voulais demander à un garde de sécurité ou bien à un roadie un setlist original, ils en distribuent toujours quelques'uns à la fin du show mais ça sera pour une autre fois! Quand je suis arrivé chez moi il était presque minuit et Martin n'était pas couché et la première chose qu'il m'a dite c'est "Donald m'a dit que tu ne te laverais plus les mains" Ha ha ha! Karine était déjà arrivée chez elle et elle avait eu le temps de dire ça à Donald qui était "online" avec Martin alors j'ai même pas eu le plaisir de lui dire moi-même. C'est pas grave! Et si vous voulez savoir, oui j'ai lavé mes mains, c'est même la première chose que j'ai faite en arrivant après avoir embrassé mon chum! Mes mains avaient quand même traînées un peu partout et surtout dans le métro alors les dernières traces du contact de la main de Jon dans la mienne sont parties avec ce lavage mais ça n'est pas grave car je vais me souvenir longtemps de ce contact même s'il a été bref!!! Quel soirée mémorable! Je me suis couchée en pensant au round two qui aurait lieu pas plus tard que le lendemain soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire