Oh yes he shake his money maker very well!!! Pas folle la fan qui lui a apporté ce chandail! Elle a pu profiter d'un pas pire spectacle et probable qu'il lui a redonné son chandail en échange de sa chemise qu'il lui avait
lancée!!!
lundi 28 mars 2011
jeudi 24 mars 2011
Round two
Après le show extraordinaire du 18 février et toutes les émotions vécues, j'ai dormi comme un bébé! Je me suis quand même levée vers 8h00 car je voulais voir ce qui se disait du show sur internet et aussi pour m'occuper de Mathis qui allait aller rejoindre sa soeur chez sa mamie puisque ce soir là c'était Martin qui m'accompagnait au show. Nous sommes donc allés reconduire Mathis un peu avant le diner et en revenant nous en avons profité pour faire un petit dodo d'après-midi pour être en forme le soir. C'est aussi cette journée là que j'avais rendez-vous avec Rosy (une autre fan rencontrée sur le net) à son hôtel à Montréal. Puisque nous allons aller ensemble au show du 4 mai prochain nous nous étions dit que ça serait bien de se rencontrer avant. Nous sommes donc partis de Candiac vers 15h30. Encore une fois j'ai du aller chercher mes billets mais cette fois-ci c'était à la billetterie du Centre Bell car c'était des billets de la JBJ Soul Foundation. Une fois que j'ai eu mes billets en main nous nous sommes dirigés vers l'hôtel où Rosy séjournait qui est située juste à côté du Centre Bell. Nous avions apporté sushis, chips, fromage et vin et elle avait déjà des pâtés et autres grignotines. Mais comme je l'ai déjà dit, hatibuellement je n'ai pas beaucoup faim avant un show de Bon Jovi alors je n'ai pas mangé beaucoup. Nous avons immédiatement sympathisé et nous avons parlé de plein de choses dont notre passion commune mais pas trop quand même pour ne pas tanner Martin. Vers 19h00/19h15 nous avons décidé qu'il était grand temps de partir pour le Centre Bell. Nous sommes allés voir où Rosy était assise et c'était complètement à l'opposé de nous. Martin et moi étions dans la section 111, rangée G (donc neuviève ou dixième rangée du côté à David). Sans avoir une place de choix comme la veille j'avoue que c'était de très bonnes places. Nous avions une vue exceptionnelle du stage et du Centre Bell au grand complet. Et nous étions encore assez bas pour ne pas avoir à regarder les écrans, même que ceux-ci étaitent trop hauts pour qu'on les regarde. J'ai vu Marie-Hélène et son amie arriver dans le Pit. Elles avaient les mêmes places que Linda et moi la veille mais une rangée en avant donc 4ième rangée. Elles semblaient bien contentes d'être là! Encore une fois quand la musique d'ambiance s'est amplifiée j'ai dit à Martin que c'était probablement la dernière chanson avant l'entrée du band sur le stage. Cette fois-ci Jon a commencé le show sur le stage principal avec la chanson Happy Now. Ensuite, comme la veille, ce fût You Give Love A Bad Name qui est vraiment un must pour mettre le party dans la place! Le setlist complet a été le suivant :
- Happy Now
- Bad Name
- Born To Be My Baby
- We weren't Born To Follow
- Radio Saved My Life
- Lost Higway
- The More Things Change
- It's My Life
- We Got It Going On
- Bad Medicine / w Hot Legs
- Lay Your Hands On Me (Richie)
- Livin In Sin
- I'll Be There For You
- Blood on Blood (acoustic)
- Someday I'll Be Saturday Night
- Who Says You Can't Go Home
- Work For The Working Man
- Runaway
- Have A Nice Day
- Love's The Only Rules
Encore 1
- Sleep When I'm Dead / w Start Me Up, Jumping Jack Flash and Dancing In The Streets
- Wanted Dead Or Alive
- Livin' On A Prayer
Encore 2
- Keep The Faith
Avant Radio Saved My Life Jon a fait un petit speech explicant l'histoire de la chanson Runaway : qu'il avait été obligé de supplier un DJ de la faire jouer à la radio et comment il s'est senti lorsqu'il l'a entendue pour la première fois, d'où le titre Radio Saved My Life. Et je dirais que ce n'est pas tout le monde qui a reconnue cette chanson mais les vrais fans oui et, nous étions très contents d'avoir une surprise comme ça! Encore une fois Jon était en feu pendant Bad Medicine et Richie très "en voix" pour Lay Your Hands On Me. Contrairement à la veille Jon n'est pas passé par le centre de l'allée dans le Pit pour se rendre à la passerelle mais par le côté gauche du cercle, donc de notre côté alors nous l'avons très bien vu s'y rendre. La première chanson qu'il a chanté a été Livin In Sin. J'en ai filmé un petit bout. Ensuite Richie est venu le rejoindre pour I'll Be There For You. David et Tico les ont rejoint pour une version acoutisque de Blood on Blood (je ne sais pas si c'était la première fois qu'ils la faisait comme ça mais c'était vraiment beau). Ensuite ils ont fait Someday I'll Be Saturday Night et ont regagné le stage sur Who Says You Can't Go Home.
Voici le bout de Livin In Sin que j'ai filmé. On y voit Johanne, une autre fan très gentille, rencontrée sur le net, avec qui je discute souvent. Nous allons souper ensemble, elle, Rosy et moi avant le show du 4 mai. Je me demande bien qu'elle sera notre sujet principal de conversation? LOL. Elle est juste en face de Jon la chanceuse!)
Quand j'ai entendu les premières notes de Love's The Only Rule et que j'ai vu un garde de sécurité installer un petit escalier pour descendre du stage je me suis dit "Ça y est Jon va descendre dans le Pit" et j'ai dit à Martin : "il faut que je filme ça pour Marie-Hélène". J'avoue que je me suis aussi dit "merde pourquoi il n'a pas fait ça hier, j'étais tellement bien placée. J'aurais pu le voir comme il faut de proche et peut-être lui toucher plus que quelques secondes" Quand il a commencé à faire les "oh oh oh oh" et à descendre doucement les marches j'étais vraiment contente pour Marie-Hélène, son amie Sandra et aussi Caroline. Lorsqu'il est arrivé sur la dernière marche de l'escalier, il y avait deux trois pitounes (quand je dis pitounes là c'était vraiment des pitounes) qui étaient là et au lieu de le regarder elles se sont mises dos à lui pour avoir une photo dans laquelle elles seraient "avec Jon" en arrière. Voyons donc!!!! C'était probablement des danseuses qui n'avaient même pas payé leur billet Front Row, même pas des vrai fans (désolée de porter un jugement mais tous les fans savent qu'anyway il y a de fortes chances que quelques vidéos de ce moment se retrouvent sur Youtube pas longtemps après le show). En tous cas, moi à leur place, j'aurais fait face à Jon sans l'ombre d'un doute. On voit même Jon dans le vidéo de Marie-Hélène et également dans le mien qui fait une face en voulant dire "What the f...." et qui se tourne de l'autre côté de l'allée. Et la première fille qu'il fait chanter et bien il lui donne un beau baiser pas trop loin de la bouche!!! Ha, ha, ha bien fait pour les pitounes...Ensuite il s'est dirigé vers Sandra et Marie-Hélène (cette dernière à réussi à filmer le tout sans trembler, ce qui n'est pas rien) et elles ont pu lui toucher un peu, même que Marie-Hélène lui a passé la main dans les cheveux et il parait qu'ils sont très doux! Ensuite il a fait chanter les amies de Caro et elle aussi. Sandra s'est même avancé pour lui donner un bec sur la joue. J'étais vraiment contente pour toutes ses fans qui, j'en suis sure, garderons ses souvenirs précieusement. Surtout qu'elles ont des vidéos prouvant que tout ça est bel et bien arrivé. Sur mon vidéo par conte, je ne suis pas trop fière de moi car j'ai oublié d'arrêter de chanter et on m'entend très bien faire les "oh oh oh oh" et je peux vous dire que ce n'est pas le son le plus agréable que j'ai entendu LOL!!! J'ai vraiment aucun talent pour le chant!!! Mais c'est ça la magie d'un show de Bon Jovi, on vit tellement le moment présent qu'on ne pense pas aux petits détails...on chante, on danse et plus rien d'autre ne compte!
Voici le video de Marie-Hélène :
Et voici le mien :
Jon et le band on quitté le stage et les rappels ont commencés. Jon est revenu habillé d'un beau T-shirt bleu. J'aime bien quand il a une chemise un peu ouverte qui laisse voir une partie de son torse musclé mais j'avoue que ce t-shirt tout comme le rouge de la veille lui font vraiment très très bien!!! Et le bleu de ce soir là ouf....La première chanson du rappel a été I'll Sleep When I'm Dead avec un Medley de Start Me Up, Jumping Jack Flash et Dancing In The Streets. Son imitation de Mick Jagger était vraiment drôle et réussie! Ensuite il y a eu Wanted Dead Or Alive et encore une fois ça été le délire pendant Livin' On A Prayer et à la fin de la chanon Jon s'est laissé tombé sur les genoux. Il était exténué. Mais la foule criait tellement fort après Livin' On A Prayer et on voyait bien que même s'il avait tout donné ce qu'il avait a donner il ne voulait pas partir. Finalement après avoir consulté brièvement les autres il s'est emparé des maracas et nous a fait un Keep The Faith des plus endiablé. Je pense que les fans montrent tellement au band à quel point on les aime qu'ils nous remercient comme ça avec un rappel non prévu. C'était vraiment un autre show génial même si Jon semblait totalement vidé.
Quand les lumières du Centre Bell se sont rallumées nous sommes retournés chercher Rosy qui nous attendait à son siège. Elle nous avait offert qu'on retourne à sa chambre et qu'on laisse passer le traffic avant de partir. C'est ce que nous avons fait. Nous avons parlé du show et du fait que les deux soirées avaient passées tellement vite et que malheureusement tout était fini mais qu'il nous restait quand même le 4 mai en réserve! Nous sommes restés environ 30 à 45 minutres et quand nous sommes allés chercher la voiture il n'y avait plus de traffic du tout.
Ce fût deux soirées mémorables, remplies d'action, d'émotions et de belles rencontres. J'ai déjà hâte au 4 mai et j'ai comme l'impression que Rosy et moi allons devenir des Jovi Sisters et que le show du 4 mai à Montréal ne sera pas notre dernier ensemble!!!!
- Happy Now
- Bad Name
- Born To Be My Baby
- We weren't Born To Follow
- Radio Saved My Life
- Lost Higway
- The More Things Change
- It's My Life
- We Got It Going On
- Bad Medicine / w Hot Legs
- Lay Your Hands On Me (Richie)
- Livin In Sin
- I'll Be There For You
- Blood on Blood (acoustic)
- Someday I'll Be Saturday Night
- Who Says You Can't Go Home
- Work For The Working Man
- Runaway
- Have A Nice Day
- Love's The Only Rules
Encore 1
- Sleep When I'm Dead / w Start Me Up, Jumping Jack Flash and Dancing In The Streets
- Wanted Dead Or Alive
- Livin' On A Prayer
Encore 2
- Keep The Faith
Avant Radio Saved My Life Jon a fait un petit speech explicant l'histoire de la chanson Runaway : qu'il avait été obligé de supplier un DJ de la faire jouer à la radio et comment il s'est senti lorsqu'il l'a entendue pour la première fois, d'où le titre Radio Saved My Life. Et je dirais que ce n'est pas tout le monde qui a reconnue cette chanson mais les vrais fans oui et, nous étions très contents d'avoir une surprise comme ça! Encore une fois Jon était en feu pendant Bad Medicine et Richie très "en voix" pour Lay Your Hands On Me. Contrairement à la veille Jon n'est pas passé par le centre de l'allée dans le Pit pour se rendre à la passerelle mais par le côté gauche du cercle, donc de notre côté alors nous l'avons très bien vu s'y rendre. La première chanson qu'il a chanté a été Livin In Sin. J'en ai filmé un petit bout. Ensuite Richie est venu le rejoindre pour I'll Be There For You. David et Tico les ont rejoint pour une version acoutisque de Blood on Blood (je ne sais pas si c'était la première fois qu'ils la faisait comme ça mais c'était vraiment beau). Ensuite ils ont fait Someday I'll Be Saturday Night et ont regagné le stage sur Who Says You Can't Go Home.
Voici le bout de Livin In Sin que j'ai filmé. On y voit Johanne, une autre fan très gentille, rencontrée sur le net, avec qui je discute souvent. Nous allons souper ensemble, elle, Rosy et moi avant le show du 4 mai. Je me demande bien qu'elle sera notre sujet principal de conversation? LOL. Elle est juste en face de Jon la chanceuse!)
Quand j'ai entendu les premières notes de Love's The Only Rule et que j'ai vu un garde de sécurité installer un petit escalier pour descendre du stage je me suis dit "Ça y est Jon va descendre dans le Pit" et j'ai dit à Martin : "il faut que je filme ça pour Marie-Hélène". J'avoue que je me suis aussi dit "merde pourquoi il n'a pas fait ça hier, j'étais tellement bien placée. J'aurais pu le voir comme il faut de proche et peut-être lui toucher plus que quelques secondes" Quand il a commencé à faire les "oh oh oh oh" et à descendre doucement les marches j'étais vraiment contente pour Marie-Hélène, son amie Sandra et aussi Caroline. Lorsqu'il est arrivé sur la dernière marche de l'escalier, il y avait deux trois pitounes (quand je dis pitounes là c'était vraiment des pitounes) qui étaient là et au lieu de le regarder elles se sont mises dos à lui pour avoir une photo dans laquelle elles seraient "avec Jon" en arrière. Voyons donc!!!! C'était probablement des danseuses qui n'avaient même pas payé leur billet Front Row, même pas des vrai fans (désolée de porter un jugement mais tous les fans savent qu'anyway il y a de fortes chances que quelques vidéos de ce moment se retrouvent sur Youtube pas longtemps après le show). En tous cas, moi à leur place, j'aurais fait face à Jon sans l'ombre d'un doute. On voit même Jon dans le vidéo de Marie-Hélène et également dans le mien qui fait une face en voulant dire "What the f...." et qui se tourne de l'autre côté de l'allée. Et la première fille qu'il fait chanter et bien il lui donne un beau baiser pas trop loin de la bouche!!! Ha, ha, ha bien fait pour les pitounes...Ensuite il s'est dirigé vers Sandra et Marie-Hélène (cette dernière à réussi à filmer le tout sans trembler, ce qui n'est pas rien) et elles ont pu lui toucher un peu, même que Marie-Hélène lui a passé la main dans les cheveux et il parait qu'ils sont très doux! Ensuite il a fait chanter les amies de Caro et elle aussi. Sandra s'est même avancé pour lui donner un bec sur la joue. J'étais vraiment contente pour toutes ses fans qui, j'en suis sure, garderons ses souvenirs précieusement. Surtout qu'elles ont des vidéos prouvant que tout ça est bel et bien arrivé. Sur mon vidéo par conte, je ne suis pas trop fière de moi car j'ai oublié d'arrêter de chanter et on m'entend très bien faire les "oh oh oh oh" et je peux vous dire que ce n'est pas le son le plus agréable que j'ai entendu LOL!!! J'ai vraiment aucun talent pour le chant!!! Mais c'est ça la magie d'un show de Bon Jovi, on vit tellement le moment présent qu'on ne pense pas aux petits détails...on chante, on danse et plus rien d'autre ne compte!
Voici le video de Marie-Hélène :
Et voici le mien :
Jon et le band on quitté le stage et les rappels ont commencés. Jon est revenu habillé d'un beau T-shirt bleu. J'aime bien quand il a une chemise un peu ouverte qui laisse voir une partie de son torse musclé mais j'avoue que ce t-shirt tout comme le rouge de la veille lui font vraiment très très bien!!! Et le bleu de ce soir là ouf....La première chanson du rappel a été I'll Sleep When I'm Dead avec un Medley de Start Me Up, Jumping Jack Flash et Dancing In The Streets. Son imitation de Mick Jagger était vraiment drôle et réussie! Ensuite il y a eu Wanted Dead Or Alive et encore une fois ça été le délire pendant Livin' On A Prayer et à la fin de la chanon Jon s'est laissé tombé sur les genoux. Il était exténué. Mais la foule criait tellement fort après Livin' On A Prayer et on voyait bien que même s'il avait tout donné ce qu'il avait a donner il ne voulait pas partir. Finalement après avoir consulté brièvement les autres il s'est emparé des maracas et nous a fait un Keep The Faith des plus endiablé. Je pense que les fans montrent tellement au band à quel point on les aime qu'ils nous remercient comme ça avec un rappel non prévu. C'était vraiment un autre show génial même si Jon semblait totalement vidé.
Quand les lumières du Centre Bell se sont rallumées nous sommes retournés chercher Rosy qui nous attendait à son siège. Elle nous avait offert qu'on retourne à sa chambre et qu'on laisse passer le traffic avant de partir. C'est ce que nous avons fait. Nous avons parlé du show et du fait que les deux soirées avaient passées tellement vite et que malheureusement tout était fini mais qu'il nous restait quand même le 4 mai en réserve! Nous sommes restés environ 30 à 45 minutres et quand nous sommes allés chercher la voiture il n'y avait plus de traffic du tout.
Ce fût deux soirées mémorables, remplies d'action, d'émotions et de belles rencontres. J'ai déjà hâte au 4 mai et j'ai comme l'impression que Rosy et moi allons devenir des Jovi Sisters et que le show du 4 mai à Montréal ne sera pas notre dernier ensemble!!!!
lundi 7 mars 2011
Premier contact tactile avec Jon!!!
Le matin du 18 février je me suis réveillée à 4h30 du matin et je n'étais plus capable de me rendormir. Pas seulement parce que je pensais au show mais aussi à une amie pour qui je me fais du souci et qui j'espère ira mieux bientôt. Je me suis donc levée en même temps que mes enfants et Martin qui s'en allaient respectivement à l'école, à la garderie et travailler pour la journée. J'avais un rendez vous chez le médecin à 9h00 et à 9h30 j'étais déjà revenue chez moi. J'ai parlé sur le net avec quelques autres filles qui allaient elles aussi au show le même soir. Marie-Hélène m'a envoyé deux courts vidéos qu'elle avait fait lors du show du 20 mars dernier pour me montrer la vision du stage qu'on avait du Pit. En même temps elle me mentionnait que si on se fiait à certaines filles du forum la configuration du Pit aurait changé et que les sièges 1 et 2 allaient peut-être ceux collés sur l'allée au lieu de la rampe ce qui voudrait dire que Linda et moi serions directement dans le milieu. Je me souviens de m'être dit "on s'emporte pas, on verra là-bas". J'ai continué de faire mes choses et me préparer et Linda est arrivée vers 15h00 suivie de Sophie et nous sommes parties dans la voiture de cette dernière pour se rendre au métro Longueuil. J'étais quand même encore assez calme. Arrivées au Centre Bell il fallait que je trouve la tente ou la table Backstage pour aller chercher mes billets. Ça été facile puisque qu'elle était dans l'entrée principale à côté de la billetterie. J'ai présenté ma pièce d'identité et la jeune fille m'a dit de trouver mon nom dans la liste pour apposer ma signature à côté. Une fois que j'ai eu fini de faire tout les "S" et que je n'avais pas encore trouvé mon nom, je suis devenue un peu plus nerveuse. Elle a donc prit le temps de regarder sur toutes les feuilles et mon non n'y était toujours pas. C'est à ce moment que j'ai pensé de lui dire que c'était des billets dans le cercle. Finalement une feuille avait été ajoutée à la toute fin avec 3 noms dessus et le mien y était. Quel soulagement! J'ai signé et elle m'a remis mes billets, enfin je les avait en mains! Nous sommes ensuite allées au St-Hubert. Nous devions attendre Karine en prenant un verre mais finalement nous avons décidé de prendre une table et de manger là. Karine est arrivée assez rapidement et nous avons pris un verre en attendant de commander. L'excitation avait monté d'un cran alors je n'avais pas vraiment faim! Je me suis donc pris une assiette de nachos au poulet et je n'en ai mangé que la moitié. Un peu avant 19h00 on s'est dit qu'on devait commencer à penser à y aller. Nous avons donc demandé notre facture, nous avons payé et nous sommes parties. Une fois entrées dans le Centre Bell nous avons souhaité un bon show à Karine et Sophie et nous nous sommes dirigées vers l'entrée principale du parterre. Ça fait vraiment spécial de descendre au lieu de monter! Une fois rendues en bas un gentil gardien nous a demandé de voir nos billets, il les a regardés et il a dit "two other lucky ladies who will be in the Pit" et il nous a souhaité une bonne soirée! Nous nous sommes rendues au Pit et, encore une fois avons dû présenter nos billets pour y accéder. À l'entrée du Pit un autre gardien a regardé nos billets et nous a escortées jusqu'à nos sièges. Quand j'ai vu où nous étions j'ai flippé un peu!!! Comme Marie-Hélène me l'avait prédit les sièges 1 et 2 étaient les premiers dans l'allée du côté de Richie donc avec mon siège 1 je n'avais absolument personne à ma droite, seulement l'allée et si je faisait un pas de côté j'étais à quelques mètres du fameux micro blanc WOW je ne pouvais pas avoir une meilleure place que ça!!! Au départ je pensais être sur le bord de la rampe où c'est encerclé en rouge et je me suis plutôt retrouvée ou c'est encerclé en blanc. Even better!!!! J'en reviens pas encore d'avoir réussi à avoir ses billets!
Après cette chanson Jon a laissé le micro à Richie qui a chanté Lay Your Hands On Me pendant que Jon allait se changer. Je savais qu'après cette chanson Jon allait ressortir et se rendrait à la passerelle. J'espérais bien qu'il passe dans l'allée vu que mon banc était le premier de l'allée et effectivement les gardes de sécurité sont venus tirer des cordes le long de l'allée pour ne pas qu'on puisse y aller et ils nous ont dit qu'une fois que Jon serait passé nous pourrions nous rendre à la passerelle. On pouvait très bien sentir la fébrilité dans le cercle. Quand Richie a terminé Lay Your Hands On Me, les lumières se sont éteintes et nous avons vu quelques gardiens de sécurité s'avancer dans l'allée suivi de Jon de de son frère qui s'assurait que Jon se rende à la passerelle en toute sécurité. C'est là que j'ai eu mon premier contact tactile avec lui!!! Sur des dizaines de mains tendues lors de son passage c'est le mienne qu'il a prise, il l'a tenu quelques secondes en y applicant une légère pression! Sa main est plus petite que j'aurais pensé et très douce! Woooohooo ça y était je venais de toucher à mon idole!!! Les filles en arrière de moi on tous crié et quelques-une m'ont flattée le dos. Mais j'étais en contrôle car je voulais me faufiler à la passerelle pour avoir une place de choix. Dès que les gardes de sécurité nous ont dit qu'on pouvait y aller je suis rester calme et j'ai réussi à aller me coller sur la passerelle et Linda aussi. J'étais carrément accotée dessus alors je ne pouvais pas être plus proche que ça! Quand il faisait quelques pas vers nous j'aurais pu lui toucher facilement mais il était quand même en train de chanter alors j'ai respecté ça. Make A Memory a été la première chanson qu'il a fait à la passerelle. Le dimanche j'ai trouvé ce vidéo filmé par quelqu'un à l'extérieur du cercle. Je suis à côté de la filles qui porte des lunettes. On me voit plus à partir de 1:46 et à 3:10 Jon se tourne vers nous fait quelques pas et à 3:18 il nous fait un sourire que je lui rends. Je crois bien avoir arrêté de respirer quelques secondes mais chose certaine je n'ai pas arrêté de mâcher ma gomme. Je me connais et je vois bien que j'étais passablement nerveuse. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, je ne prendrai pas de gomme car je ne trouve pas ça beau une fille qui chique sa gomme ça et c'est en plein ce que j'ai fait :-)
La même personne a aussi filmé la chanson suivante What Do You Got? que j'étais tellement contente d'entendre! Je l'avais dit que je souhaitais qu'il la fasse de la passerelle le soir que j'allais être dans le Pit.
J'ai aussi filmé une partie de What Do You Got? mais pas la chansos au complet car je voulais aussi profiter du moment et prendre quelques photos. Voici mon vidéo avec mes plus belles photos
Quelques autres bonnes photos prises pendant le spectacle mais du stage principal :
Quand Richie, David et Tico sont venus rejoindre Jon pour les 3 chansons suivantes j'ai eu le droit à un "hand slap" de Richie et encore plusieurs sourires de David. Tico était vraiment juste devant moi même que quand il reculait d'un pas je devais tasser mon bras pour ne pas qu'il l'accroche! C'est vraiment un rêve qui s'est réalisé d'être proche comme ça de mon band préféré!! J'ai encore peine à y croire! Je ne savais pas comment j'allais réagir et je je me suis juste sentie très bien tout le long du spectacle, en contrôle de moi-même mais je dois avouer que le dimanche matin quand j'ai regardé mes photos et que j'ai trouvé les vidéos de Make A Memory et What Do You Got? je me suis mise à pleurer à chaudes larmes car j'ai réalisé que j'avais vraiment été très très proche! Je crois aussi que la fatigue et les émotions du week-end y étaient pour quelque chose!
Quand le band est retourné sur le stage sur les premières notes de Who Says You Can't Go Home (qui est loin d'être ma chanson préférée), nous avons sagement regagné nos places. Ensuite ça tellement passé vite! J'ai particulièrement aimé No Appologies. Je n'ai pas réussi mon défi de réussir à prendre une belle photo de Jon avec les maracas pendant Keep The Faith, il bouge tellement que c'est pratiquement impossible que les photos ne soient pas floues. Il faut dire que je n'ai pas un appareil à 600 $ non plus. Mais je suis très très satisfaite de la qualité de mes photos et surtout de mes vidéos. Après Keep The Faith les rappels ont commencés. Nous avons eu droit à Dry County (il ne l'a fait vraiment pas souvent celle-là), aussi The More Things Change, I Love This Town (que je trouve très appropriée puisque Jon n'arrête pas de dire qu'il aime beaucoup Montréal). Et bien sur un rappel n'en serait pas un sans Wanted et Livin' On Prayer. Ma cousine a trouvé un vidéo de Livin' on Prayer et on peut constater que la foule était vraiment en délire lors de cette chanson! Jon a décidé de refaire un tour de passerelle et à 4:44 on nous voit moi et Linda essayé du lui toucher et je pense bien avoir touché son beau pantalon de cuir mais ça s'est tellement passé vite que je n'en suis plus certaine. Et je n'ai pas pu m'empêcher de constater, au tout début du vidéo, que ce fameux pantalon lui fait VRAIMENT très bien!!! Disons que ça alimente quelques pensées, comment pourrais-je dire? Osées? Oui, oui c'est ça, c'est en plein le mot!!! LOL!!!
Finalement le groupe a saluer la foule, Jon avait l'air vraiment très content mais aussi très fatigué. Je pense qu'il a donné tout ce qu'il avait a donner. À la toute fin je me suis tassée dans l'allée pour prendre une photo sans avoir les bras de la femme devant moi dans la photo et Jon a pris le temps de me regarder et de me faire un sourire mais il a l'air vraiment claqué! Néanmoins je suis assez contente de cette photo!
Quand ils ont quitté la scène, la foule criait tellement fort pour un deuxième rappel (je pense que tout le monde se souvenait du show du 20 mars dernier où nous avions eu droit à 29 chansons et deux rappels) mais les lumières du Centre Bell se sont rallumées, signe que c'était vraiment fini :-( Linda et moi sommes parties assez vite car il fallait aller rejoindre Karine et Sophie au métro (c'était plus facile de se retrouver là que dans la cohue du Centre Bell). Avec tout ça j'ai complètement oublié que je voulais demander à un garde de sécurité ou bien à un roadie un setlist original, ils en distribuent toujours quelques'uns à la fin du show mais ça sera pour une autre fois! Quand je suis arrivé chez moi il était presque minuit et Martin n'était pas couché et la première chose qu'il m'a dite c'est "Donald m'a dit que tu ne te laverais plus les mains" Ha ha ha! Karine était déjà arrivée chez elle et elle avait eu le temps de dire ça à Donald qui était "online" avec Martin alors j'ai même pas eu le plaisir de lui dire moi-même. C'est pas grave! Et si vous voulez savoir, oui j'ai lavé mes mains, c'est même la première chose que j'ai faite en arrivant après avoir embrassé mon chum! Mes mains avaient quand même traînées un peu partout et surtout dans le métro alors les dernières traces du contact de la main de Jon dans la mienne sont parties avec ce lavage mais ça n'est pas grave car je vais me souvenir longtemps de ce contact même s'il a été bref!!! Quel soirée mémorable! Je me suis couchée en pensant au round two qui aurait lieu pas plus tard que le lendemain soir.
Bref quand je me fût ressaisie nous avons décidé d'aller à la salle de bain avant que ça ne commence. Linda voulait également voir la marchandise. Elle s'est acheté un beau t-shirt. Moi je me suis dit que j'allais attendre au lendemain ou encore le 4 mai. Nous sommes revenues à nos sièges vers 19h45 et on commençait à sentir la foule fébrile. J'ai essayé de spottée Marie-Hélène et son amie Sandra qui étaient à la barricade mais j'ai su par après qu'elles étaient arrivées à la dernière minute. Quand la musique d'ambiance a montée d'une coche j'ai dit à Linda "ça doit être la dernière avant l'arrivée du band" et j'avais raison! Quand les lumières se sont éteintes et que le grand écran à commencé à descendre je savais que quand il se relèverait le band allait être derrière. C'est bien ce qui s'est produit mais Jon n'étais pas là! Il était dans le fond du parterre sur une plateforme près de la console de son et c'est la qu'il a chanté la première chansons de la soirée "Last Man Standing". Après cette chanson il s'est frayé un passage dans la foule et quand il est arrivé sur le stage qu'il a fait signe à tout le monde de se lever et qu'il a dit "Montreal, Canada, this ain't televison baby, come on, get out of ya seats et qu'il a chanté "Shot through the heart and you're to blame, darling, you give love a bad name" ça été le délire instantané dans le Centre Bell!!! Et comment pourrais-je décrire l'ambiance du Pit? Disons qu'on avait l'impression d'être dans un party privé avec le band. Jon donne tellement d'attention à tout le monde. Richie lui semble dans sa bulle, Tico se défonce sur le drum et David interagit vraiment beaucoup avec les gens. J'ai eu le droit à plus d'un sourires de sa part. Ils ont enchaîné avec Born To Be My Baby que j'adore surtout en show. Le setlist complet est le suivant :
- Last Man Standing
- Bad Name
- Born To Be My Baby
- We Weren't Born To Follow
- Lost Highway
- Whole Lot Of Leavin'
- When We Were Beautiful
- It's My Life
- Runaway
- We Got It Going On
- Bad Medicine/w Pretty Woman
- Lay Your Hands On Me (Richie)
- Make a Memory
- What Do You Got?
- Squeezbox (cover from Poison)
- Something For The Pain
- Someday I'll Be Saturday Night
- Who Says You Can't Go Home
- Sleep When I'm Dead
- No Apologies
- Have A Nice Day
- Keep The Faith
- Dry County
- Wanted
- I Love This Town
- The More Things Change
- Livin' On A Prayer
27 chansons!!! Pas autant qu'en mars dernier où ils en avaient fait 29 chaque soir mais quand même 27 ce qui est plus que respectable!!! Je voulais vraiment entendre Whole Lot Of Leavin' en show car c'est une de mes chansons préférées (parmi tant d'autres) mais j'étais vraiment contente de l'entendre! Il me semble qu'elle a quelque chose de magique en show! Sur We Got It Going On Jon était en feu et il a monté sur les écrans (qui avaient été tournés à plat pour faire un genre d'escalier) et il est allé shaker son "money maker" pour les gens derrière le stage. Il est vraiment généreux, il s'arrange pour en donner à tous. Après quand j'ai entendu les premières notes de Bad Medicine j'ai sorti ma bannière que je voulais que Jon voit pendant cette chanson. C'est écrit dessus "Your Kiss Is What I Need" c'est la dernière phrase de la version originale et je m'étais dit qu'étant dans le Pit je ne pouvais pas rater cette occasion! J'aurais été bien surprise d'avoir un vrai bec mais j'aurais bien aimé un bec soufflé!!! Je lui avait déjà montrée au début du show mais les deux filles en avant de moi avait aussi une bannière et la seule fois que je l'ai levée haut le gardien de sécurité est venu m'avertir ainsi que les deux autres filles de mettre nos bannières plus bas. Par contre quand je l'ai baissée Jon regardait dans ma direction et il avait un petit sourire en coin. Est-ce qu'il avait eu le temps de lire je ne pourrais jamais être certaine à 100 %. Mais revenons à nos moutons pendant Bad Medicine j'ai bien essayer de lui montrer mais je ne pense pas avoir réussi. Marie-Hélène qui était dans la première rangée après le cercle et qui savait que je voulais montrer ma bannière pendant cette chanson a réussi à faire un très bon vidéo où me voit tenter de monter ma bannière à Jon au début et à la fin quand il regarde partout. Ça me fait un très beau souvenir car j'aime vraiment le medley de Bad Medicine avec Pretty Woman, Jon a tellement de fun quand il fait cette chanson là et on peut constater que la gente féminine dans la foule répond très bien à ces petits déhanchements sexy. J'aime aussi son interaction avec la foule!
La même personne a aussi filmé la chanson suivante What Do You Got? que j'étais tellement contente d'entendre! Je l'avais dit que je souhaitais qu'il la fasse de la passerelle le soir que j'allais être dans le Pit.
J'ai aussi filmé une partie de What Do You Got? mais pas la chansos au complet car je voulais aussi profiter du moment et prendre quelques photos. Voici mon vidéo avec mes plus belles photos
Quelques autres bonnes photos prises pendant le spectacle mais du stage principal :
Oups celle-là j'ai pas pu m'en empêcher! Enjoy!!!
Quand le band est retourné sur le stage sur les premières notes de Who Says You Can't Go Home (qui est loin d'être ma chanson préférée), nous avons sagement regagné nos places. Ensuite ça tellement passé vite! J'ai particulièrement aimé No Appologies. Je n'ai pas réussi mon défi de réussir à prendre une belle photo de Jon avec les maracas pendant Keep The Faith, il bouge tellement que c'est pratiquement impossible que les photos ne soient pas floues. Il faut dire que je n'ai pas un appareil à 600 $ non plus. Mais je suis très très satisfaite de la qualité de mes photos et surtout de mes vidéos. Après Keep The Faith les rappels ont commencés. Nous avons eu droit à Dry County (il ne l'a fait vraiment pas souvent celle-là), aussi The More Things Change, I Love This Town (que je trouve très appropriée puisque Jon n'arrête pas de dire qu'il aime beaucoup Montréal). Et bien sur un rappel n'en serait pas un sans Wanted et Livin' On Prayer. Ma cousine a trouvé un vidéo de Livin' on Prayer et on peut constater que la foule était vraiment en délire lors de cette chanson! Jon a décidé de refaire un tour de passerelle et à 4:44 on nous voit moi et Linda essayé du lui toucher et je pense bien avoir touché son beau pantalon de cuir mais ça s'est tellement passé vite que je n'en suis plus certaine. Et je n'ai pas pu m'empêcher de constater, au tout début du vidéo, que ce fameux pantalon lui fait VRAIMENT très bien!!! Disons que ça alimente quelques pensées, comment pourrais-je dire? Osées? Oui, oui c'est ça, c'est en plein le mot!!! LOL!!!
Finalement le groupe a saluer la foule, Jon avait l'air vraiment très content mais aussi très fatigué. Je pense qu'il a donné tout ce qu'il avait a donner. À la toute fin je me suis tassée dans l'allée pour prendre une photo sans avoir les bras de la femme devant moi dans la photo et Jon a pris le temps de me regarder et de me faire un sourire mais il a l'air vraiment claqué! Néanmoins je suis assez contente de cette photo!
Quand ils ont quitté la scène, la foule criait tellement fort pour un deuxième rappel (je pense que tout le monde se souvenait du show du 20 mars dernier où nous avions eu droit à 29 chansons et deux rappels) mais les lumières du Centre Bell se sont rallumées, signe que c'était vraiment fini :-( Linda et moi sommes parties assez vite car il fallait aller rejoindre Karine et Sophie au métro (c'était plus facile de se retrouver là que dans la cohue du Centre Bell). Avec tout ça j'ai complètement oublié que je voulais demander à un garde de sécurité ou bien à un roadie un setlist original, ils en distribuent toujours quelques'uns à la fin du show mais ça sera pour une autre fois! Quand je suis arrivé chez moi il était presque minuit et Martin n'était pas couché et la première chose qu'il m'a dite c'est "Donald m'a dit que tu ne te laverais plus les mains" Ha ha ha! Karine était déjà arrivée chez elle et elle avait eu le temps de dire ça à Donald qui était "online" avec Martin alors j'ai même pas eu le plaisir de lui dire moi-même. C'est pas grave! Et si vous voulez savoir, oui j'ai lavé mes mains, c'est même la première chose que j'ai faite en arrivant après avoir embrassé mon chum! Mes mains avaient quand même traînées un peu partout et surtout dans le métro alors les dernières traces du contact de la main de Jon dans la mienne sont parties avec ce lavage mais ça n'est pas grave car je vais me souvenir longtemps de ce contact même s'il a été bref!!! Quel soirée mémorable! Je me suis couchée en pensant au round two qui aurait lieu pas plus tard que le lendemain soir.
Inscription à :
Articles (Atom)